L'université enquête... (1/2)

Publié le 6 Avril 2011 par Club vosgien Colmar in Dans la presse et sur la toile

2009-01-25---club-vosgien-sortie-raquettes.jpgNous avons reçu le message (lire ci-dessous) d'une étudiante de l'Université de Haute-Alsace, Florie Giacona. Nous avons décidé d'en faire profiter tous les lecteurs du blog du Club vosgien de Colmar, et ainsi d'élargir le panel de son enquête sur un sujet important pour les randonneurs et les adeptes de la montagne en hiver.

Merci de réserver bon accueil à cette étude, et d'y participer.

Le lien direct avec l'enquête : cliquer ici.

Les pratiques sportives hivernales dans le Massif vosgien

Giacona Florie

Bonjour,

Je suis étudiante à l'Université de Haute-Alsace de Mulhouse (UHA). Dans le cadre de ma thèse je mène une étude sur les pratiques des sports d'hiver dans le Massif vosgien.

Cette étude se présente sous la forme d'un questionnaire. Les données seront traitées de manière anonyme et ne seront utilisées que dans le cadre de ma thèse.

Ce questionnaire s'adresse aux personnes ayant plus de 15 ans et pratiquant des sports d'hiver dans le Massif vosgien : aussi bien ski, randonnée pédestre, raquettes, alpinisme, ski de fond, snowkite que ski de montagne, ... et ce, entre novembre et mai.

Il est à remplir individuellement en prenant si possible son temps (jusqu'à trente minutes). Plus le questionnaire est complet, plus l'analyse que nous en ferons sera précise.

Accepteriez-vous de transmettre ce questionnaire à vos adhérents ?

Une version internet et une version papier sont disponibles. Vous trouverez la version internet à l'adresse suivante : cliquer ici.

Je peux également vous envoyer des versions papier pour les adhérents qui n'auraient pas l'habitude de l'informatique.

Si vous connaissez des personnes qui pratiquent des sports d'hiver dans le Massif vosgien et qui seraient susceptibles de répondre à ce questionnaire, n'hésitez à leur transférer ce mail.

Un grand merci d'avance d'avoir pris un peu de votre temps pour traiter ma demande.

Bien à vous,

Florie Giacona