Mercredi 9 avril - Randonnée autour du Markstein

Publié le 4 Avril 2014 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Mercredi 9 avril - Randonnée autour du Markstein

IMPORTANT !

Le rendez-vous des randonneurs du mercredi (à 8 h 30) est maintenant au parking "Capitaine Dreyfus" à Colmar.

En effet, les travaux en cours sur le parking de l'hôpital Pasteur rendent nécessaire cette modification.

Davantage de détails en cliquant ici

Cette randonnée printanière nous permettra d'aller de lac en cols et de cols en crêtes, dans un massif aujourd'hui délaissé par les skieurs où les randonneurs et les troupeaux retrouvent avec bonheur paysages et pâturages.

• Itinéraire : départ du lac de la Lauch, col d'Oberlauchen, col d'Hahnenbrunnen, Trehkopf, col du Hundsrucken, lac de la Lauch
  • Distance : 20 km
  • Dénivelé : 500 m environ
  • Durée : 6 h 30 environ
  • Équipement : chaussures de randonnée, vêtements de pluie, bâtons de randonnée fortement conseillés dans les passages enneigés
  • Repas tiré du sac

Le rendez vous est fixé à 8 h 30 sur le parking "Capitaine Dreyfus" à Colmar pour le covoiturage ou à 9 h 15 sur le parking du barrage du lac de la Lauch.

Fin prévue : 17 h, retour à Colmar vers 17 h 45

Guide : Roger Guillou

(Initialement, la randonnée était programmée dans le secteur des Trois-Épis, Labaroche, Hohnack)

Lors de la reconnaissance de la randonnée