Mercredi 3 août - Sortie seniors autour du Ballon d'Alsace

Publié le 23 Juillet 2011 par Club vosgien Colmar in Sorties "seniors"

2009-06-17---club-vosgien---ballon-d-alsace---041.jpg

Mercredi 3 août, la sortie des seniors aura lieu autour du Ballon d’Alsace qui culmine à 1 247 m à la convergence de trois régions, l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté.

Un sentier de découverte d’une heure trente, jalonné de dix tables de lecture permet de découvrir l’identité de ce lieu.

Puis le car conduira les participants au lac d’Alfeld d’où ils rejoindront la ferme-auberge du Baerenbach par une montée de 45 minutes (120 mètres de dénivelé).

L’après-midi, les marcheurs descendront sur Sewen (1 h 30) où le car reprendra le groupe sur la place de l’église à 16 h 30.

2009-06-17---club-vosgien---ballon-d-alsace---042.jpg

Bonnes chaussures et cannes de rigueur.

Départ à 8 h 15 de Colmar, Place Saint-Joseph et Gare. Le prix de la sortie est de 29 € (transport et repas).

Les inscriptions ont lieu à l’agence LK-Tours, Passage Saint-Martin à Colmar le jeudi 28 à partir de 9 h.

Les accompagnateurs sont : J.-C. Allenbach, M. Graff, Ch. Oberzusser et B. Wachenheim.