Formation des guides : le Club vosgien de Colmar présente deux candidats

Publié le 7 Mai 2010 par Denis Vouin in La vie du Club vosgien

2010-04-22---grp-a-saint-die---la-bure---055.jpg

Dany, en compagnie de Louis-Yves Duminil, animateur du module "Lecture de paysage"

Dany Thomann et Pierre Wiss du Club vosgien de Colmar viennent de passer une semaine (du 17 au 24 avril) à Saint-Dié-des-Vosges pour continuer leur formation au brevet de guide fédéral "GRP" (guide de randonnée pédestre). Ils y ont retrouvé les trente-trois autres stagiaires, venus des cinq départements du Grand-Est.

On les voit ici pendant le module de lecture du paysage, à la Tête du Villé, dans le massif de la Bure.

2010-04-22---grp-a-saint-die---la-bure---057.jpg

Pierre, pendant le module "Lecture de paysage"

René Schmitt (CV Colmar), guide GRP de la promotion 2008 a présenté le module "Liberté de circuler et Responsabilités".

2010-04-17---grp---pierre---445.JPG

René, pendant son exposé "Liberté de circuler et Responsabilités"

Denis Vouin (CV Colmar) assurait la coordination de la formation. Ci-dessous, proclamation des résultats provisoires, en compagnie de Marc Breunig, délégué du district V et Claude Joannes, président du Club vosgien de Saint-Dié

2010-04-25---grp---eugene---043.JPG

Marc Breunig, Denis Vouin et Claude Joannes

Dany et Pierre travaillent maintenant à la rédaction d'un mémoire, dernière épreuve de cette session qui a démarré en février par un week-end préliminaire.

Résultats prévus à l'occasion de l'assemblée générale de la fédération à Remiremont, les 5 et 6 juin 2010.

Bonne chance à nos deux candidats-guides !

Photos : Denis Vouin, Pierre Prud'homme et Eugène Stoeffler