C'était le 5 septembre, du Gaschney au Hohneck, avec les randonneurs

Publié le 12 Septembre 2012 par Club vosgien Colmar in Sorties "randonneurs"

2012-09-05-xd.jpg

2012-09-05-xa.jpg2012-09-05-xb.jpg2012-09-05-xc.jpg2012-09-05-xe.jpg2012-09-05-xf.jpg2012-09-05-xg.jpgPar un très beau temps d’été, les vingt-et-un participants (dont plusieurs nouveaux membres) ont pu admirer les superbes paysages offerts par cette randonnée.

Du point de départ, au Gaschney, les randonneurs se sont dirigés vers le Frankental.

À cet arrêt, l’initiateur de la randonnée a rassuré les participants sur la sécurité du sentier des Roches qui a été récemment sécurisé par le Club vosgien par la mise en place de câbles, rampes en fer, échelles et passerelles. Ainsi de nombreux randonneurs (40 000 personnes entre avril et octobre d’après les dernières estimations) peuvent parcourir sans trop de difficultés ce très beau sentier (à emprunter de préférence par temps sec).

Arrivés au col de la Schlucht, nous avons emprunté la crête des Vosges.

Au chalet-refuge des Trois-Fours (Club alpin), l’arrêt a permis aux randonneurs d’effectuer une pause pour se réalimenter, et admirer le paysage sous un beau soleil.

Du pied et de la crête nous pûmes admirer l’imposante Martinswand, où de nombreux alpinistes pratiquent leur sport préféré.

En descendant du Hohneck, nous nous sommes arrêtés pour faire une dernière photo-souvenir du groupe de randonneurs.

Texte et photos : Michel