> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Dimanche 27 septembre - Au sud de la Lorraine

Publié le 26 Août 2009 par Denis Vouin in Autres sorties




Sous la houlette de Danielle Desmoulins et Jean Deubel, les participants se rendront dans le sud de la Lorraine, pour visiter le magnifique château d'Haroué aux quatre tours rondes, douves en eau, parc à la française, jardins à l'anglaise, grilles de Jean Lamour, occupé depuis huit générations par la famille Beauvau-Craon.

Après le déjeuner, pris au restaurant "La Commanderie" à Tantonville, les excursionnistes découvriront la basilique de Saint-Nicolas-de-Port - architecture gothique flamboyant - où, depuis le Moyen-Âge, un pèlerinage attire les fidèles venus rendre hommage au patron des Lorrains.

Enfin, ils bénéficieront d'une visite guidée du Musée français de la Brasserie suivie d'une dégustation. Ils pourront y admirer une riche collection de machines et d'objets publicitaires illustrant la fabrication de la bière, tour de brassage style Art déco, deux vitraux de Jacques Gruber.

Le prix de la participation est fixée à 45 €. Il comprend le transport, les visites et le repas avec les boissons.

Départ à 8 h 15 devant la gare de Colmar.

Les inscriptions seront enregistrées à partir du mardi 1er septembre par l'Agence LK-Tours, Passage Saint-Martin à Colmar jusqu'au vendredi 25 septembre après-midi.

Photo : le château d'Haroué