> L'actualité du Club vosgien de Colmar

Du 18 au 21 juillet - Séjour sur les alpages de Grindelwald (1)

Publié le 7 Mai 2009 par Denis Vouin in Autres sorties

 

 

Chers amis,


J'ai le plaisir d'organiser à votre intention un court séjour alpin de randonnée au chalet Bort (1 570 m) sur les alpages de Grindelwald du 18 au 21 juillet 2009.


Le chalet Bort où je séjourne depuis plus de trente ans, est un formidable balcon face à l'Eiger et au Wetterhorn. Ses quelques chambres doubles et familiales sont rustiques : lavabos, douches et WC sont à l'étage. Les possibilités d'hébergement limiteront le groupe à seize personnes


Après avoir pris un bus au départ de Colmar, nous rejoindrons le chalet par la télécabine du First à partir de Grindelwald.


Nous y serons hébergés en demi-pension, une soirée fondue étant programmée au cours du séjour. Le bus quittera le siège de la société Kunegel, 42 rue des jardins à Colmar, ce samedi 18 juillet à 8 h.


Les randonnées se feront au départ du chalet ou du First (2 168 m), terminus de la télécabine. Le Bachalpsee, le sommet du Faulhorn (2 681 m) et la Bussalp constitueront les objectifs d'une belle journée de randonnée de six heures. Je vous guiderai aussi le jour d'avant par le Murmeltiertal vers le Schilt (2 258 m) et la Grosse Scheidegg avant de rentrer à pied au chalet Bort (cinq heures de marche).


Nous ferons une marche d'acclimatation au-dessus du chalet le premier jour et une randonnée touristique pour finir. La météo et la sécurité du groupe seront les deux priorités qui me feront arrêter le programme définitif de la journée chaque matin.


Le casse-croûte de midi sera pris tous les jours dans un autre chalet de montagne. Prévoir environ 25 CHF par repas


Le prix de participation se chiffre à 275 € par personne. Il comprend le transfert en bus, les remontées mécaniques programmées et la demi-pension au chalet Bort dont l'intérieur vient d'être relooké après la saison d'hiver. C'est un lieu de tradition à l'allure jeune.


Les repas de midi et les boissons sont en supplément.


Les premiers inscrits ayant payé leur participation par chèque à Mme Danièle Desmoulins (4 Rue du 2 Février - 68920 Wintzenheim) seront sûrs de pouvoir participer à cette escapade estivale dans le Berner Oberland !

N'oubliez pas votre carte d'identité, de vraies chaussures de montagne et le sac à dos. Je vous contacterai avant le départ pour vous donner quelques informations complémentaires et utiles au bon déroulement du voyage.


Retour à Colmar le mardi 21 juillet vers 21 heures.


Bien amicalement,


Jean Klinkert
Président

 

Photo : Le Bachalpsee