Réunion du comité du 14 novembre 2023

Publié le 25 Novembre 2023 par Club vosgien Colmar in La vie du Club vosgien

Réunion du comité du 14 novembre 2023

Notre dernier comité s’est tenu le mardi 14 novembre à l’ADT à Colmar

Les principaux sujets abordés ont été les suivants :

• Réunion d’information juridique et assurance de la fédération le 5 octobre avec la MAIF

Daniel Jaegert et Patrick Meyer ont participé à cette journée de réunion organisée par la fédération du club vosgien à Orbey.

Pendant cette journée, l'avocat de la fédération et un représentant de notre assureur, MAIF, ont rappelé les responsabilités pénales et civiles des encadrants, des délégués et de l'association elle même en tant que personne morale.

Patrick et Daniel ont rendu compte de cette journée et ont attiré l'attention du comité sur le respect des règles de prudence dans toutes nos activités.

L'assureur nous a également indiqué qu'une variante de la responsabilité civile, automatiquement comprise dans la licence annuelle, peut être souscrite individuellement par chaque adhérent (Option IA SPORT+). Les détails de cette variante se trouvent sur notre blog ainsi que sur le programme des sorties 2024, page Informations Générales.

• Programme des randonnées 2024

Le comité a validé le programme des randonnées 2024 préparé par les guides et accompagnatrices du groupe sorties seniors.

Le document est transmis à l'imprimeur. Il sera joint à l'appel de cotisation et envoyé aux membres mi décembre.

• Nouvelles adhésions

1 nouvelle adhésion, à ce jour le CVC compte 447 membres

• Activité séniors
  • Les sorties
  • Le mercredi 14 octobre, les balcons de la Béhine, 49 participants
  • Le mercredi  18 octobre, Guémar-Illhaeusern, 52 participants
  • Le mercredi  8 novembre, de Wihr au Val à Gunsbach, 50 participants

• Activité randonneurs
  • Les sorties
  • Le mercredi 4 octobre Urbes, G.Fleury, 17,4km, 880m de dénivelé, 27 participants
  • Le mercredi 11 octobre, Heidenkopf, P.Meyer, 16,5km, 460m de dénivelé, 33 participants
  • Le mercredi 18 octobre, Circuit des roches de Breitenau, J.P Caille, 16,5km, 670m de dénivelé, 26 participants
  • Le mercredi 25 octobre, Freland-Aubure, G.Fleury, 18km, 610m de dénivelé, 10 participants
  • Le mercredi 8 novembre, Trois-Epis, P.Wiss, 14km, 490m de dénivelé, 34 participants

• Marche nordique
    • Séances hebdomadaires le lundi, horaire d’hiver 14h30

7 sorties ont été réalisées

• Le 2 octobre, 8km, 12 participants
  • Le 9 octobre, 7km, 19 participants
  • Le 16 octobre, 8,5km, 18 participants
  • Le 23 octobre, 8,5km, 10 participants
  • Le 30 octobre, 8,5km, 13 participants
  • Le 6 novembre, 7km, 15 participants
  • Le 13 novembre, 7km, 7 participants

• Activité travaux sur les sentiers

Etat des travaux depuis janvier :

• 43 sorties effectuées, 365 heures de balisage, 265,33 kilomètres inspectés, 10,45 km de débroussaillage, dégagement de 60 arbres et 65 plaquettes réalisées.