Mercredi 21 octobre, randonnée vers l'Île du Rhin et la Petite Camargue alsacienne

Publié le 13 Octobre 2020 par Denis Vouin in Randonneurs

Le Club vosgien de Colmar, vous propose, ce mercredi 21, une randonnée dans la Petite Camargue alsacienne.

Les adeptes de dénivelé seront déçus ! Les amateurs de paysages inhabituels seront comblés !

• Itinéraire : Le tour de l’Île du Rhin, le long du Vieux Rhin et du Grand canal, la réserve de la Petite Camargue alsacienne.
    • Distance : 21 km (une boucle de 16 km, suivie d’une boucle de 5 km)
    • Dénivelé : 10 m
    • Durée de marche : environ 5 h 30
    • Difficulté moyenne (3 sur 5)
    • Équipement : vêtements adaptés à la saison
    • Repas tiré du sac (en plein air)
    • Retour à Colmar vers 17 h 30
    • Rendez-vous au parking du Capitaine Dreyfus à Colmar pour covoiturage. Départ prévu à
8 h 30 (masque obligatoire pendant le covoiturage)
    • Le départ de la randonnée se fera vers 9 h 30 au parking de la centrale hydroélectrique de Kembs-Loechlé.
Si vous comptez vous y rendre directement, voir détails en bas de cet article.

Guide : Denis Vouin (contact par sms au 06 44 89 80 99)

Règles sanitaires lors de la randonnée :

Masque obligatoire pendant le covoiturage et lors des regroupements, utilisation régulière du gel hydroalcoolique, respect des distances et des gestes barrières.

Au départ : enregistrement des coordonnées des participants.

Prévenez sans délai le guide si des symptômes apparaissent dans la semaine suivant la randonnée.

Si vous préférez vous rendre directement au départ de la randonnée (dans ce cas, il est recommandé de prévenir le guide par sms 06 44 89 80 99) :

Départ de la randonnée : rendez-vous à 9 h 30
au parking visiteurs de la Centrale hydroélectrique de Kembs

> autoroute A35 (vers Bâle), sortie 34 (Sierentz, Kembs) ;
> prenez direction Kembs (D19b) ; après 2 km, prenez à droite D 468 ;
> après 2,4 km, (vous avez passé trois ronds-points) tournez à gauche (rue des Acacias)
> après 500 m, allez à gauche et vous trouvez le grand rond-point qui vous emmène sur la route de service EDF.
> pour le GPS, la rue la plus proche est : rue de Rosenau, Kembs