Après une longue période d'inactivité, le groupe séniors est heureux de repartir sur les sentiers (la dernière sortie remontait au 4 mars 2020).
C'est au carrefour de chemins forestiers, devant la croix de Wihr que débute la randonnée, sous la houlette du guide Jean-Louis. Le 21 août dernier, une cérémonie commémorative a été célébrée à la gloire des Diables Rouges tombés au champ d'honneur, lors des combats victorieux en ces lieux il y a plus de cent ans. La déclaration du 4 août 1914 permit au 15/2 de passer à l'offensive. Les combats de la croix de Wihr relèvent d'une manoeuvre audacieuse combinant l'emploi de la cavalerie, de l'infanterie et de l'artillerie des régiments du 15/2. Cette embuscade du 19 août 1914 a fait plus de trois cents morts côté allemand, 21 morts et 27 blessés du 15/2.
Notre balade en forêt était variée, des sentiers où nous cheminions en file indienne, tantôt en montée, tantôt en descente, des chemins plus larges et par endroit un super point de vue. Pour de nombreux participants, cette reprise après quelques mois sans fouler les sentiers fut un bon test. Après ce bel après-midi et cette balade bien plaisante, les séniors furent heureux d'arriver au bus, et d'avoir à nouveau pu profiter de l'ambiance chaleureuse du groupe.
42 participants, 9,5km et un dénivelé cumulé de 500m.
Texte et photos: Suzy