Randonnée sur le "sentier du Dr Albert Schweitzer" - Itinéraire : Kaysersberg - Gunsbach, le mercredi 1er juillet 2020

Publié le 22 Juin 2020 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le club vosgien de Colmar vous propose, le mercredi 1er juillet, cette randonnée : L’ITINÉRAIRE « ALBERT SCHWEITZER »

- Distance : 24,5 km

- Dénivelé entre Kaysersberg et Gunsbach : 860 m

- Temps de marche : 8 h environ

- Départ : de Kaysersberg, sa ville natale (musée Albert Schweitzer au 126 rue du Général de Gaulle)

- Arrivée à Gunsbach, où sont situées sa maison et ses archives (8 rue de Munster). Il passe par Labaroche et suit des sentiers balisés par le club vosgien.

- Difficulté : 4/5. Hormis la distance, il n'y a aucune difficulté particulière présente sur ce parcours. Donc le 4 est pour les 24,5km.

- Équipement adapté à la météo de la journée et la saison.

- Chaussures de randonnée. Bâtons de randonnée recommandés.

- Repas et boisson tirés du sac.

ATTENTION, le rendez-vous a lieu à 8h15 (dernier délai, au plus tard) à la GARE de COLMAR, à l'entrée  principale (en face du restaurant Le Bristol) pour un départ à 8h30, avec masque SVP.

Départ: bus ligne 145 avec les transports L. Kunegel de la gare de Colmar à 8:30, arrivée à Kaysersberg : porte haute à 8h57.

Retour bus ligne 248 avec les transports L.Kunegel de la Mairie de Gunsbach à 18h19, arrivée à la gare de Colmar à 18h55.

Pour toute information ou précision, n'hésitez pas à me contacter.

Le prix du billet : aller et retour des transports est de : 6,50 euros, à payer dans le bus.

- Parcours :  Balisage avec le logo jaune sur fond vert représentant le profil du Dr Schweitzer.

Kaysersberg - Chapelle St-Wolfgang - Chapelle Flieger - chemin de la crête - col du Herrenwasen - Henezelle - La Chapelle et la Place  à labaroche - la Trinque - Giragoutte - le Grand Hohnack - Croix de Wihr - Baerenstall - Schneiden - Kaiserbrunnen - Kleebach - Monument Albert Schweitzer et musée Gunsbach.

Règles de reprise de la randonnée pédestre : limite de 10 personnes maximum, (en attendant les dernières consignes, peut-être que d'ici là elles ne seront plus d'actualité), encadrement compris en privilégiant les sentiers balisés et peu fréquentés, matériel strictement personnel, covoiturage avec masque, respecter la distanciation physique de 2 mètres minimum entre les pratiquants, respecter 1,5 mètre d'espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas de croisement entre randonneurs.

Responsable: Nadia Hertzog (Tél 06 33 22 69 15) pour inscriptions et/ou informations.

Merci à Denis Vouin pour son soutien.