C'était le 11 septembre au Belchen, avec les randonneurs

Publié le 24 Septembre 2019 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Pour cette randonnée en Forêt Noire nous étions 15 randonneurs à parcourir le parcours de 17,7 km avec un dénivelé cumulé de 700m et avons pu profiter d'un très beau temps.
La randonnée passait d'abord près de «Nonnenmattweiher», moitié tourbière et moitié lac, permettant à des personnes de faire trempette .
La première partie de la randonnée nous menait d'abord vers le village pittoresque de Neuenweg. De cette cité, la montée vers le sommet s'est faite en 2 étapes, avec un arrêt casse-croûte à mi-parcours. A l'arrivée au Belchenhaus, à 1350m, les randonneurs ont pu admirer les vallées verdoyantes et ont pu se désaltérer et prendre une petite pâtisserie.
Le retour s'est fait sur de beaux sentiers ne présentant aucune difficulté. Sur le chemin, nous avons fait un arrêt à la chapelle Stromeyer qui a été construite en mémoire du prêtre du même nom à la fin de la dernière guerre. Sur l'ordre de S.S., deux légionnaires français furent obligés de le tuer à ce même endroit. Après avoir été condamnés, l'un à la mort et l'autre à 10 ans de prison, ils furent graciés 8 ans plus tard. Le prête fut ensuite reconnu comme martyr catholique.
La fin de la randonnée nous a permis de revoir l'ensemble du lac «Nonenmattweiher» sous le soleil.

C'était le 11 septembre au Belchen, avec les randonneurs