Randonnée du 1er mai au Petit Ballon, vaste balcon entre les vallées de Guebwiller et Rade Munster

Publié le 24 Avril 2019 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

C'est l'une des balades préférée de Daniel WENGER, avec un parcours de toute beauté, au vaste panorama principalement en terrain découvert.

• Départ au parking de la Mairie à Wasserbourg.
  • Itinéraire: Mairie de Wasserbourg- FA  Wassmatt- FA Kahlenwasen- FA Rothenbrunnen- sommet du Petit Ballon ( 1272m) - Schellimatt- FA Strohberg- Col du Boenlesgrab- Runkopf- Hirtzenstein- Roufenaeckerlé- Wasserbourg.
  • Distance : 16 km
  • Dénivelé : 840 m
  • Durée de la marche : 5 h
  • Randonnée de difficulté moyenne : 3 sur 5
  • Equipements recommandés : chaussures et bâtons de randonnée, vêtements adaptés à la saison.
  • Repas tiré du sac.

Rendez-vous à 9h30 au parking Dreyfus de Colmar. Covoiturage.

Guide: Daniel JAEGERT (tél. 06 78 57 64 97)