Sortie séniors : Mercredi 31 octobre 2018 : Sentier des Poètes

Publié le 22 Octobre 2018 par CV Colmar PL in Séniors

Mercredi 31 octobre, le Club Vosgien de Colmar propose au groupe des Séniors une sortie à Soultzmatt à la découverte du Sentier des Poètes. Créé pour mettre en valeur à la fois le patrimoine littéraire alsacien et la beauté du terroir, il est jalonné de 28 panneaux avec des poèmes bilingues et des textes sur différents thèmes, comme le vin, le raisin, les lieux mythiques de la Vallée Noble. Il serpente sur la colline du Zinnkoepflé offrant un panorama magnifique sur Soultzmatt et son vignoble.

La durée du parcours est d’environ 2 h ; dénivelé positif et négatif 180 m, niveau 2/5. Equipement : chaussures et bâtons de randonnée. Le départ du car est fixé à 13 h au garage Kunegel, 13 h 15 place St.Joseph et arrêt à la gare ;  retour à 16 h 45 à la Mairie de Soultzmatt. Les inscriptions (10 €) ont lieu à l’Agence LK Tours, passage St.Martin à Colmar, jeudi 25 octobre, à partir de 9 h.

Les accompagnatrices sont : Ch. Oberzusser,  M.O. Stocker, A. Walker et B. Wachenheim