Mercredi 15 février - Rando-raquettes, du Gaschney vers la crête

Publié le 10 Février 2017 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Mercredi 15 février - Rando-raquettes, du Gaschney vers la crête
  • Itinéraire : Gaschney (parking, 995 m), Schiessroth (1141 m), Petit-Hohneck (1289 m), col de Schaeferthal (1228 m), le Hohneck (1363 m), col du Falimont (1295 m), Trois-Fours, chalet-refuge du Club alpin (1205 m), Rohtried par la forêt, Gaschneyried, Gaschney.
  • L'itinéraire sera adapté aux conditions rencontrées.
  • Rendez-vous à 8 h 30 au parking Dreyfus de Colmar pour covoiturage. Déplacement de 30 km. Chaque conducteur est invité à vérifier ses équipements de sécurité (pneus hiver ou chaînes).
  • Distance : 13 km
  • Dénivelé cumulé positif : 580 m
  • Temps de marche : 5 h
  • Repas de midi au refuge du CAF des Trois-Fours (15 repas sont réservés dans la salle de restaurant, 10 dans la salle hors sac ; dès votre arrivée au point de rendez-vous, vous indiquerez votre choix, restaurant ou tiré du sac ; prévoyez toutefois par sécurité votre approvisionnement pour toute la journée)
  • Ne négligez pas votre équipement : chaussures de randonnées, raquettes et bâtons, vêtements adaptés au froid. Les conditions peuvent évoluer très vite l'hiver en montagne. Attention le vent amplifie la sensation de froid, surtout sur la crête exposée au vent.
  • Retour à Colmar vers 17 h 30

Guides : Denis Vouin avec Pierre Wiss

Selon les conditions météo (température, vent), la hauteur de neige et sa qualité, n'oubliez pas qu'un itinéraire réputé facile peut devenir très difficile.

Cette sortie hivernale ne peut se faire que par temps clair et calme. Brouillard et grand vent présentent des dangers objectifs. Notez qu'il est interdit de s'aventurer sur les corniches de neige et de glace dominant les couloirs avalancheux du versant alsacien.

Attention : consultez le blog mardi 14 février en soirée pour vérifier les dernières informations et prévisions concernant cette sortie.

En cas de besoin, la location de raquettes est possible le matin de la randonnée, en faisant une halte chez :

• Skirama, 8 rue Principale - La Forge-Wintzenheim ; 03 89 71 12 16
    • O'Sommet, 20 rue du Muhlele - Gunsbach ; ouvert de 8 h à 18 h 30 ; 09 70 91 49 59 (location raquettes, 7 € la journée) ; ) ; http://www.osommet.fr/
    • La Godille17 Rue du Général de Lattre de Tassigny - Munster ; 03 89 77 22 25 ; http://lagodillesports.fr/
    Rando-raquettes du 15 février, l'itinéraire prévu. © GEOPORTAIL

14 février, prévision de Meteoblue au sommet du Hohneck, pour le mercredi 15 février - www.meteoblue.com/fr

Téléchargez et consultez le livret ci-dessous "Balades d'hiver, du bon usage des Ballons des Vosges"