Publié le 3 Février 2016 par Club vosgien Colmar in Séniors

Mercredi 6 : sortie de l'Épiphanie

Pour la première sortie de cette nouvelle année, le groupe des séniors a pris la direction du Kaiserstuhl.

Le départ de la marche se fait à partir de Burkheim.

La première mention du village date de l'année 762. Nous traversons le cœur historique en suivant la rue inférieure qui a conservé son charme avec le Rathaus au portail orné de blasons, sa maison rouge à oriel et ses habitations à colombage.

Notre balade nous conduit à travers le vignoble sur des chemins ne présentant aucune difficulté. Au bout de deux heures nous reprenons le bus à Burkheim pour nous rendre à Biesheim au restaurant Groff pour partager la traditionnelle galette des rois offerte par le Club vosgien.

C'était à ne pas en douter, vu les têtes couronnées, l'année des reines... Un moment de partage et de convivialité pour le groupe des séniors en ce début d'année.

Texte et photos : Suzy

Voir ci-dessous 9 photos (cliquer sur la photo pour l'agrandir puis faire défiler avec ">")

C'était en janvier, avec les séniors  C'était en janvier, avec les séniors
Cliquer sur la photo pour l'agrandir, puis faire défiler avec ">"

Mercredi 20 : les remparts de Neuf-Brisach

Pour cette sortie, nous nous rendons à Neuf-Brisach.

Dernière ville fortifiée par Vauban, classée patrimoine mondial de l'Unesco. Ici Vauban a donné libre cours à son génie. Il y appliquera ce que ses successeurs appelleront le "3e système": l'enceinte de sûreté forme un octogone parfait.

C'est en se promenant le long des fortifications que l'on peut apprécier ce patrimoine architectural avec ses remparts et ses tours bastionnées toujours intacts. Nous nous rendons également à l'Église Royale Saint-Louis qui trône fièrement sur la Place d'Armes.

Nous avons encore pu profiter de l'exposition de nombreuses crèches. Cette église fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1939.

Texte et photos : Suzy

Voir ci-dessous 8 photos (cliquer sur la photo pour l'agrandir puis faire défiler avec ">")

C'était en janvier, avec les séniors  C'était en janvier, avec les séniors
Cliquer sur la photo pour l'agrandir, puis faire défiler avec ">"Cliquer sur la photo pour l'agrandir, puis faire défiler avec ">"