Dimanche 14 février - Winterhalter et la Forêt-Noire

Publié le 1 Février 2016 par Club vosgien Colmar in Autres

Staufen, le château (août 2015)

Le Club vosgien de Colmar organise le dimanche 14 février prochain une sortie pédestre et culturelle en Forêt-Noire.

L’autocar quittera Colmar, place de la gare, à 9 h 15 en direction de Staufen. Une promenade circulaire de deux heures permettra de parcourir les hauts, la forêt et le vignoble de la cité médiévale.

Le groupe ira ensuite en autocar à Freiburg où il déjeunera au restaurant Zum roten Bären, une des auberges les plus anciennes d’Allemagne.

L’après-midi sera consacrée à la visite guidée de l’exposition Winterhalter au musée des Augustins à Freiburg. Winterhalter est natif de Haute Forêt-Noire et a été le peintre officiel des cours impériales et royales européennes du XIXe siècle. On y découvrira notamment les portraits de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, de la reine Victoria, de la tsarine Alexandra et bien sûr des Hohenzollern.

Le prix de participation est fixé à 45 € par personne, comprenant le bus, le déjeuner et la visite de l’exposition.

Les guides sont Nicole-Noëlle Uettwiller et Jean Klinkert.

Les inscriptions se feront par téléphone (03 89 20 10 51) aux heures de bureau jusqu’au jeudi 11 février à 17 h en fonction des places disponibles. Le paiement par chèque sera effectué auprès des guides, lors de la montée dans l’autocar, le dimanche matin.

Dimanche 14 février - Winterhalter et la Forêt-Noire

Franz Xaver Winterhalter (1805-1873) - Portrait de l'impératrice Eugénie entourée de ses dames de compagnie

1855 - Musée National de Palais de Compiègne