Publié le 8 Décembre 2015 par Club vosgien Colmar in Divers

L'entretien des sentiers... ce sont eux !

Que vous les rencontriez, ou pas, sur les sentiers, soyez rassurés ! Ce sont eux qui entretiennent, balisent les itinéraires de randonnée pédestre, pour le bien-être et la sécurité des promeneurs et touristes.

Leur secteur couvre Ammerschwihr, Niedermorschwirh, Katzenthal, le massif des Trois-Epis, Labaroche, Wihr-au-Val, Gunsbach et Wasserbourg (partie nord-est du Petit Ballon), le sentier de l'Ill (losange bleu) de Guémar à Logelheim, le sentier des Trois Pays (losange rouge) du Rhin jusqu'à Colmar, le sentier de Compostelle, de la frontière jusqu'au Schauenberg et Ensisheim et, depuis peu, les sentiers du canton de Wintzenheim.

Plus de 400 km. Excusez du peu ! 800 heures de travail bénévole par an.

Lors de leur réunion semestrielle, ce jeudi 26 novembre, les baliseurs ont fait le bilan de la période écoulée et préparé la saison à venir. Ils ont aussi participé à un repas bien sympathique, offert par le Club vosgien de Colmar. La journée s'est terminée par une balade sur les hauteurs de Zimmerbach...

Et si vous constatez un problème sur l'un des itinéraires balisés, une seule adresse... celle de Daniel, en cliquant ici.

L'entretien des sentiers... ce sont eux !
L'entretien des sentiers... ce sont eux !L'entretien des sentiers... ce sont eux !
L'équipe d'entretien et de balisage