> L'actualité du Club vosgien de Colmar

REPORTÉ - (initialement prévu le dimanche 18 octobre) - Le Mont Sainte-Odile et les cinq châteaux, en itinéraire découverte

Publié le 11 Octobre 2015 par Club vosgien Colmar in Autres

DERNIÈRE MINUTE

La sortie programmée le dimanche 18 octobre au "Mont Sainte-Odile et les cinq châteaux" (voir l'article ci-dessous) est reportée.

En effet, une course dite "des châteaux", avec 600 participants, est organisée le même jour et le parcours sera quelque peu encombré !

© GEOPORTAIL - Cliquer pour agrandir

© GEOPORTAIL - Cliquer pour agrandir

Le groupe « Itinéraire-découverte » du Club vosgien de Colmar propose ce dimanche 18 une promenade circulaire d'une grande richesse historique.

  • Itinéraire : départ du parking inférieur du Mont Sainte-Odile, châteaux d'Ottrott, le Koepfel, le Hagelschloss, le Dreistein et le Birkenfels, retour au parking.
  • Distance : 15 km
  • Dénivelé cumulé : 350 m
  • Durée de la marche : 5 h environ (sans les pauses)
  • Marche de difficulté moyenne (niveau 3 sur 5) ; une montée assez raide de 10 minutes pour arriver au château du Hagelschloss et une descente aussi assez raide de 10 minutes pour accéder au château du Dreistein.
  • Équipement : chaussures de randonnée et vêtements adaptés à la saison
  • Repas tiré du sac.

Rendez-vous à 9 h sur le parking Dreyfus à Colmar, pour covoiturage.

Départ de la promenade à 10 h : parking inférieur goudronné du Mont Sainte-Odile, au fond, devant le grand tableau en bois avec carte.

Retour au parking inférieur vers 17 h.

Retour à Colmar vers 18 h.

Avec : Bernard Studer, Lucien Fesser et Nicole-Noëlle Uettwiller

Pour comprendre la grille de cotation, cliquer ici

REPORTÉ - (initialement prévu le dimanche 18 octobre) - Le Mont Sainte-Odile et les cinq châteaux, en itinéraire découverte