Publié le 5 Janvier 2015 par Club vosgien Colmar in Séniors

Mercredi 3 : avec Saint-Nicolas, dans la vallée de Mittlach

Le village de Mittlach est connu pour ses anciennes activités forestières, bûcherons, schlitteurs, charbonniers ayant travaillé entre la Wormsa et le Herrenberg.

C'est à travers forêt, malheureusement dans le brouillard  que nous avons cheminé, accompagnés tout le long du bruissement des nombreux ruisseaux que nous suivions.

Petit arrêt à la chapelle Saint-Antoine au Kolbenwasen, puis montée au rocher pour voir le fameux point géographique : le point GPS 48°N/7°E.

Puis nous  prenons le chemin du retour pour rendre au restaurant des chalets de la Wormsa.

C'est avec grand plaisir que nous nous attablons au chaud pour déguster le traditionnel "manala" accompagné de vin chaud ou d'un chocolat chaud.

Fort moment de convivialité toujours très apprécié des participants.

Texte et photos : Suzy, voir ci-dessous le diaporama (5 photos)

Mercredi 17 : entre Mittelwihr et Riquewihr

Cette dernière marche de l'année a mené les séniors de Mittelwihr à Riquewihr.

Capes et parapluies étaient également de la partie pour cette randonnée à travers le vignoble.

Après avoir traversé le village de Zellenberg, nous nous sommes rendus à Riquewihr toujours à travers les vignes.

Les chemins bien larges et sans difficultés ont permis aux participants de papoter tout en marchant, et plus d'une recette de petits gâteaux fut échangée à ce moment-là.

Pour terminer cet après-midi en arrivant à Riquewihr, nous avons eu l'occasion de nous promener à travers le marché de Noël avant de reprendre le bus.

Toute l'équipe des accompagnateurs souhaita de bonnes fêtes à tous les participants en leur disant à l'année prochaine pour de nouvelles sorties.

Texte et photos : Suzy, voir ci-dessous le diaporama (8 photos)