Mercredi 16 juillet - Randonnée vers les châteaux de Dambach

Publié le 11 Juillet 2014 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le Ramstein, depuis l'Ortenbourg

Les châteaux ruinés de Dambach et Scherwiller sont au programme de cette randonnée facile, agrémentée des panoramas du Falkenstein et de l'Engelsfelsen.

Itinéraire : chapelle Saint-Sébastien, Bernstein, Falkenstein, Engelsfelsen, Ortenbourg, Ramstein, rocher des Celtes

• Distance : 16 km

• Dénivelé : 460 m

• Durée de marche : 5 h

• Équipement : chaussures de randonnée, protection pluie/soleil

• Repas tiré du sac ; attention : pas d'abri pour la pause méridienne...

​Rendez-vous à 8 h 30 au parking Dreyfus de Colmar, pour covoiturage

Retour à Colmar vers 17 h 15

Guide : Denis

Le Bernstein

Départ de la randonnée vers 9 h 15, chapelle Saint-Sébastien de Dambach-la-Ville. Cliquez sur la carte, puis zoomez pour localiser l'adresse.

Le départ de la randonnée est prévu vers 9 h 15 sur le parking de chapelle Saint-Sébastien de Dambach-la-Ville.

Si vous souhaitez vous y rendre directement, il est prudent d'appeler le jour-même entre 6 h et 8 h le 06 45 76 11 69 pour vous assurer que la randonnée est bien maintenue.

Pour vous y rendre, depuis Colmar :
Adresse : Berggasse à Dambach-la-Ville
Coordonnées GPS = N 48° 19,640 E 7° 25,200
A35 vers Strasbourg ; sortie 16B ; D1422 puis à gauche D210 direction Dambach ; traverser Dambach, rue du Maréchal Foch, puis route de Blienschwiller (D35), en sortant de l'agglomération, monter à gauche vers la chapelle Saint-Sébastien.