Mercredi 12 février : entre Bergheim et Thannenkirch
Par une belle journée d’hiver, trente-neuf randonneurs se sont donnés rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir la colline du Grasberg avec son site géologique qui permet un retour de 170 millions d’années.
Le départ se situait à Bergheim et nous avons pu admirer le paysage au sommet de la colline avec une vue à 360°. Nous avons rejoint le château du Reichenberg et la cave de Rodern pour ensuite nous restaurer au cours d’un arrêt assez prolongé au Rochamps à Thannenkirch. Ce village est agrémenté de nombreuses sculptures sur bois.
Le retour eut lieu par le Schlüesselstein, site réputé pour ses améthystes utilisées pour la confection de boutons de manchettes. Ce rocher a été « pillé » par les collectionneurs de minéraux. Nous avons regagné Bergheim à la lumière d’un beau soleil d’hiver.
La présence d’un grand nombre de randonneurs montre le besoin de se ressourcer dans un environnement magnifique.
Yves et Guy (photos : Michèle, Jean-Pierre, Guy, Denis)
La trace de la randonnée est consultable ici
Randonneur déçu
L'article de René (paru lundi 3) a provoqué un commentaire de Marie :
"Tous les ans c 'est ainsi, Les arbres sont abattus en grande quantité, Il y a aussi ceux qui tombent suite aux mauvaises conditions climatiques... Marcher... c'est aussi être tolérant. Nous marchons pour notre plaisir ; ils travaillent par nécessite et pour notre bien.
La vie est courte... alors cool !"
Revoir l'article de René : ici
Info
L'équipe des séniors n'a pas transmis de compte rendu des randonnées de février...