Publié le 30 Janvier 2014 par Club vosgien Colmar in Divers

Les prédateurs arrivent à Colmar !

Le Muséum (musée d'histoire naturelle et d'ethnographie de Colmar) ouvre ses portes, pour la saison 2014, le 1er février sur une exposition exceptionnelle.

Intitulée "Redoutables prédateurs" l'exposition donne à voir ce monde étrange, à connaître le régime alimentaire de ces espèces, leurs adaptations morphologiques à la capture de proies, leurs techniques de chasse ainsi que les relations prédateurs-proies.

Cette exposition originale aide à comprendre l’utilité de la prédation dans la nature et la nécessité de respecter et de protéger ces petits et grands prédateurs.

Ces « redoutables prédateurs » ne sont pas toujours ce (ni ceux...) qu'on l'on croit...

Informations pratiques : l’exposition est visible du 1er février au 23 décembre 2014 tous les jours sauf le mardi, le 1er mai et le 1er novembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, les dimanches et jours fériés de 14 h à 18 h

Adresse du muséum de Colmar : 11 Rue Turenne et Quai de la Poissonnerie, quartier Petite Venise.

Pour consulter le feuillet de liaison du muséum (1er trimestre 2014) : c'est ici

Contact : 03 89 23 84 15 - shne.colmar@orange.fr

Tarifs : 5 € ; 3 € (plus de 60 ans, handicapés, chômeurs...) ; 2 € (7 à 18 ans, étudiants, groupes à partir de 10 personnes...) ; 1 € (carte IRCOS...) ; gratuit (moins de 7 ans, groupe scolaire avec enseignant, carte Pass-musées, Carte culture, Passeport gourmand, membres de la Société d’histoire naturelle et d’ethnographie de Colmar