Mercredi 16 août - Autour du Petit Ballon, avec les séniors

Publié le 7 Août 2017 par Club vosgien Colmar in Séniors

© GEOPORTAIL

Mercredi 16, les séniors du Club vosgien de Colmar vous proposent une randonnée autour du Petit Ballon, belvédère par excellence, qui offre par temps clair un panorama exceptionnel sur les vallées de Munster et de Guebwiller, la plaine d'Alsace et plus loin vers la Forêt-Noire, le Jura et la chaîne des Alpes.

Cette randonnée nous mènera du col du Petit-Ballon au col du Hilsenfirst en passant par le Bockswasen pour rejoindre la ferme-auberge du Hilsen. Après le déjeuner pris en commun à la ferme-auberge, nous prendrons la direction de la Mullermatt, de la ferme-auberge du Strohberg puis de la ferme-auberge du Buchwald.

La distance est d'environ 11 km, la durée de marche de 5 heures, avec un dénivelé positif cumulé de 300 m et un dénivelé négatif cumulé de 455 m .

L'indice de difficulté est de 2 sur 5, avec un passage rocailleux et plus délicat à hauteur de la Steinmauer.

Les inscriptions ont lieu à l'agence LK-Tours, rue des Serruriers à Colmar, le jeudi 10 août à partir de 9 h. Le prix de la sortie est de 30 € (transport et déjeuner).

Départ à 8 h du garage Kunegel à Colmar, 8 h 15 gare routière et place Saint-Joseph.

Retour à Colmar vers 17 h 30

Il est rappelé que pour les randonnées il est indispensable d'être bien équipé : chaussures de marche et bâtons de randonnée, vêtements adaptés à la saison et à la météo.

Les accompagnatrices sont : Chantal Gulmann, Christiane Oberzusser, Marie-Odile Stocker et Annick Walker

Mercredi 16 août - Autour du Petit Ballon, avec les séniors