Publié le 2 Août 2017 par Club vosgien Colmar in Autres

Dimanche 6 août - Sur les traces de Madame Sans-Gène, en itinéraire découverteDimanche 6 août - Sur les traces de Madame Sans-Gène, en itinéraire découverte

La prochaine sortie "itinéraire-découverte" du Club vosgien de Colmar se déroulera ce dimanche 6 août sur les traces de Mme Sans-Gêne.

Elle permettra aux participants, au départ du parking Rose des vents, 2 km après la ferme auberge du Grand Ballon, de découvrir au point culminant des Vosges , l'ascension sociale fulgurante de Catherine Hubscher en passant sur ses terres d'enfance.

Nous poursuivrons notre chemin en direction du Grand Ballon, de la ferme Roedelen, de la ferme du Gustiberg, du lac du Ballon que nous longerons pour monter à la ferme du Haag et rentrer par le circuit panoramique.

Nous pourrons nous arrêter devant le mémorial Redslob.

• - Durée de la marche : 5 h avec les pauses
  • - Dénivelé : 580 m
  • - Distance : 10 km
  • - Difficulté : 3 sur 5

Le repas sera tiré du sac. Bonnes chaussures et bâtons de marche recommandés ainsi que vêtements adaptés.

Départ de Colmar (parking du Capitaine Dreyfus) à 9 h en covoiturage, retour aux environs de 18 h.

Guides : Daniel Jaegert et Robert Brendel