Sorties du mercredi 1er février 2023

Publié le 26 Janvier 2023 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Le Club Vosgien de Comar vous propose, mercredi 1er février 2023, deux sorties.

1ère proposition :

Collines et villages proches de Mulhouse

Je propose pour mercredi 1er Février une randonnée autour de Mulhouse, dans un paysage de collines parsemées de villages, le long de sentiers balisés par le Club Vosgien.
Nous prendrons le train de la gare de Colmar pour Mulhouse à 9h23 (arrivée à 9h44).
Rendez-vous sur le quai B, en tête de train. Acheter un billet Aller–Retour pour Mulhouse.
Nous aurons à Mulhouse un court trajet en autobus jusqu’à Riedisheim (prévoir 1,30€ pour un ticket pris à la borne ou 2€ pour un ticket de secours délivré par le chauffeur, Bus N°10, direction Sainte Ursule, arrêt situé à gauche, en sortant de la gare de Mulhouse, descendre à l’arrêt «Bourgogne»). Nous ne prendrons pas d’autobus au retour.
Pendant la randonnée, nous aurons l’occasion de traverser des villages et d’admirer à
Rixheim la cour qui est commune au Musée du Papier Peint et à la mairie. Pour le déjeuner (petit abri), prévoir un pique-nique tiré du sac à dos. Bien que les dénivelés soient faibles (montées et descentes d’environ 30 à 50 m), les bâtons de marche sont conseillés en raison du terrain souvent glissant en forêt (de Zühren Wald) proche de Mulhouse.
Retour par un des trains de Mulhouse à Colmar, aux environs de 16h30.

Longueur de la randonnée : 14km

Dénivelée : en montée : 170m, en descente : 190m.

Niveau : 2,5 à 3 sur 5.

Elisabeth Gerson
babette.gerson@gmail.com

2ème proposition éventuelle :

Sortie raquettes

En fonction de la météo, une sortie raquettes sera programmée. Vous êtes invités à consulter le blog mardi 31 janvier pour davantage d’informations.

Guides : Jean Straumann (07 55 63 63 52) et Guy Fleury.

Rixheim

panneau CV