Publié le 27 Janvier 2023 par Club vosgien Colmar in Randonneurs

Au menu, deux choix :

Une sortie randonnée d’Orbey aux Trois Epis :

Dix participants avaient choisi la formule randonnée au départ d’Orbey, commune de montagne passant de 450m à plus de 1200md’altitude. Cette commune avec ses nombreux hameaux a connu quatre écoles publiques (centre ville, Basses et Hautes Huttes, Pairis).

En 1871 avant l’annexion, Les Basses et Les Hautes Huttes formaient une communauté importante, presque autonome. Elle avait d’ailleurs demandé son élévation au rang de
commune.
Nous avons découvert ensuite, Labaroche sous un manteau de neige, commune très étendue (13,440Km²) avec ses nombreux hameaux.
Ces deux communes font partie des 188 communes du parc régional des Ballons des Vosges.

Ce fût une agréable journée malgré «le ciel bas», avec des paysages féériques.

L’arrêt casse croûte dans une salle chauffée aux Trois Epis chez les Pères est toujours apprécié. Merci à eux.

Une sortie raquettes : Lac Noir - Lac Blanc

Une vingtaine de randonneurs se sont retrouvés au parking du Lac noir pour cette première sortie raquettes.

Une brume peu épaisse nous a accompagnés jusqu’au Rocher Hans où pointaient les premiers rayons de soleil.

Les arbres pris dans la neige et le givre déposé par le vent sont féeriques. Nous contournons le Lac Blanc couvert de nuages, par le beau sentier en balcon qui nous amène au col du Calvaire et à notre auberge plongée dans le brouillard. Un arrêt au chaud a permis au soleil de refaire son apparition et nous accompagner sur notre chemin de retour.
(Merci à Jean Pierre de son aide).
Textes : Guy et Jean
Photos : Guy, Michèle, Nadine et Muriel