Mercredi 6 juin – Sortie seniors dans la vallée des Lacs, vers Gérardmer

Publié le 27 Mai 2012 par Club vosgien Colmar in Sorties "seniors"

Lac-de-Longemer---Lac-de-Retournemer-copie-1.JPG

Lac-de-Longemer---Lac-de-Retournemer---photo.JPGMercredi 6 juin, les seniors du Club vosgien de Colmar proposent une belle sortie dans la vallée des Lacs.

Depuis la chapelle Sainte-Anne du col de Martimpré (alt. 805 m), les marcheurs rejoindront Gérardmer "la perle des Vosges" par la pittoresque gorge des Roitelets et le pont des Fées qui enjambe la Vologne.

Durée de marche = 2 h 30 ;
dénivelé négatif = 156 mètres ;
chaussures de montagne et cannes recommandées.

Après la pause déjeuner au bord du lac de Gérardmer, une promenade facile d’environ 2 h conduira les participants le long du lac de Longemer jusqu’à Retournemer où le car reprendra le groupe à 17 h.

Le départ de Colmar est fixé à 8 h 15, gare routière avec arrêt place Saint-Joseph.

Le prix de la sortie est de 32,50 € comprenant le transport et le déjeuner (boissons et café compris).

Les inscriptions ont lieu à l’agence LK-Tours, passage Saint-Martin à Colmar le jeudi 31 à partir de 9 h.

Les accompagnateurs sont : J.-P. Gley, Ch. Oberzusser, M.-O. Stocker et B. Wachenheim