Mercredi 5 juin – Sortie seniors dans la région de La Bresse

Publié le 27 Mai 2013 par Club vosgien Colmar in Sorties "seniors"

2013-06-05a.jpg

Ce mercredi 5 juin, la sortie des seniors du Club vosgien de Colmar aura lieu dans la région de La Bresse.

Une randonnée de trois heures conduira les participants autour du col de Grosse-Pierre et de la chaume de Grouvelin dans un beau paysage de landes et de forêts. Ce circuit se situe entre 950 et 1 090 mètres d’altitude.

Après la pause déjeuner dans une sympathique auberge de montagne, les marcheurs partiront à la découverte des tourbières de La Ténine et de Lispach dans la vallée du Chajoux figurant parmi les sites tourbeux les plus remarquables du massif vosgien : paysages au caractère boréal, témoins du passé glaciaire. (2 h de marche)

Équipement toute saison, pluie et/ou soleil, bonnes chaussures et cannes.

Le départ est fixé à 7 h 30 au garage Kunegel (42 Rue des Jardins à Colmar), à 7 h 45 à la gare de Colmar avec arrêt place Saint-Joseph, le retour à 17 h au lac de Lispach.

Les inscriptions (29 €) ont lieu à l’agence LK-Tours, passage Saint-Martin à Colmar, le jeudi 30 mai à partir de 9 h.

Les accompagnateurs sont : J.-P. Gley, Ch. Oberzusser, A. Walker, B. Wachenheim.