Mercredi 26 septembre – Sortie seniors dans la forêt sud de Strasbourg et dans l’île du Rohrschollen

Publié le 16 Septembre 2012 par Club vosgien Colmar in Sorties "seniors"

2012-09-26-a.JPG

La sortie de ce mercredi 26 aura lieu dans la forêt suburbaine sud de Strasbourg et la réserve naturelle voisine de l’île du Rohrschollen située aux portes de la ville à 12 km de la cathédrale entre le Rhin canalisé et l’ancien chenal.

En partant du restaurant du « Coucou des bois » situé à la lisière de la forêt où est également prévu le déjeuner, la randonnée se décomposera en :

• une promenade circulaire sur des chemins totalement plats entre forêts, prairies et cours d’eau pour une durée d’environ 2 heures 30 ;

• et une visite découverte de même durée de l’île assurée par un guide de la Réserve naturelle relevant du Service des espaces verts de la Ville de Strasbourg sur des sentiers balisés permettant d’admirer toute la richesse écologique présente.

2012-09-26-b.jpg2012-09-26-c.jpgDépart de Colmar : 8 h (garage Kunegel) et 8 h 15 gare routière et place Saint-Joseph.

Les inscriptions (35 € pour le transport et le repas) sont enregistrées à l’agence LK-Tours, passage Saint-Martin à Colmar, du jeudi 20 septembre à 9 h, au vendredi 21 à 12 h.

Les accompagnateurs sont : Marcelle Alayrangues, Annie Walker, Henri Higelin et Bernard Studer

En savoir plus sur la Réserve naturelle de l'île du Rohrschollen, en cliquant ici

Les deux photos (milan royal et pigamon à feulles d'ancolie) sont de Sylvain et Camille Hellio. Elles sont issues du site internet de la Réserve naturelle.