Jeudi 20 septembre – Itinéraire découverte : le brame du cerf

Publié le 3 Septembre 2012 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2012-09-20-a.jpg

Ce jeudi 20 septembre aura lieu une sortie itinéraire-découverte au cours de laquelle nous mettrons tout en œuvre pour entendre le brame du cerf qui marque la saison des amours de ce cervidé et qui constitue un moment magique avec frissons garantis.

La soirée débutera à l’auberge du Boelensgrab où nous suivrons une conférence sur le seigneur des forêts afin de mieux comprendre le cycle de sa vie.

2012-09-20-b.jpgUn repas froid nous sera proposé ensuite par l’aubergiste (10,50 € à payer sur place, sans les boissons). Nous partirons avec deux accompagnateurs de montagne, pour  une balade de deux heures environ, entre chien et loup, dans la forêt qui se transforme, pour l’occasion, en véritable amphithéâtre naturel.

Départ prévu à l’église de Soulzbach à 17 h 30 en prévoyant des vêtements chauds ou coupe-vent, de bonnes chaussures ainsi qu’une lampe frontale ou lampe de poche.

Le prix de la participation est de 16 € par personne (hors repas et boissons) que nous vous demandons de régler lors de votre inscription auprès de Karine Kuentz – 03 89 20 10 51 – de l’ADT de Colmar.

Pour un bon déroulement de la soirée, un maximum de 25 personnes est requis et les inscriptions seront closes le 11 septembre.

Accompagnatrice Club vosgien : Nicole-Noëlle Uettwiller

Renseignements : 06 78 92 65 79