Dimanche 7 novembre - Randonnée à Strasbourg

Publié le 26 Octobre 2010 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2010-11-07---Passerelle-des-Deux-rives.jpg

La Passerelle des Deux-Rives

Une randonnée à Strasbourg à travers les parcs et au fil de l’Ill dans le quartier des Institutions européennes le matin ; le déjeuner au jardin de l’Orangerie ; la visite du Jardin des Deux-Rives  de part et d’autre du Rhin en empruntant la Passerelle Marc Mimram l’après midi.

2010-11-07---081.JPG

Née il y a plus de 2 000 ans sur l’emplacement d’un camp celte, puis d’un camp romain, située à la croisée des chemins, au bord du Rhin, au contact de plusieurs cultures, Strasbourg connaît tout naturellement depuis la fin de la deuxième guerre mondiale une destinée européenne et participe activement à la création d’un véritable « quartier européen ».

2010-11-07---080.jpg

C’est ce quartier que Gilbert Bailly, Bernard Studer et Francis Spitzer (du Club vosgien de Strasbourg) vous proposent de parcourir dans la matinée selon un circuit pédestre essentiellement en site piétonnier à la découverte des Institutions européennes que sont en particulier l’Observatoire européen de l’audiovisuel, Arte, le Palais de l’Europe, le Palais des Droits de l’Homme, l’Institut international des Droits de l’Homme et la Pharmacopée européenne.

2010-11-07---084.JPG

À l’issue du déjeuner pris sur place au Jardin de l’Orangerie, les excursionnistes se rendront en car au Jardin des Deux-Rives pour la visite à pied d’un autre symbole de l’union des pays, la Passerelle Mimram, construite sur le Rhin en 2004 et constituant un élément fort de l’aménagement des deux rives du fleuve au sein d’un espace de 50 hectares d’arbres et de pelouses.

Départ devant la gare de Colmar à 8 h 30 ; retour prévu vers 17 h 30.

Prix de l’excursion : 37 € comprenant le transport, le repas sans les boissons. (Le restaurateur a indiqué que le nombre de menus commandés sera facturé, une rectification est cependant possible au minimum deux jours avant la prestation).

Inscription jusqu’au mercredi 3 novembre à l’agence LK-Tours, Passage Saint Martin  à Colmar.