Dimanche 30 septembre – Randonnée en Forêt-Noire, avec le Schwarzwaldverein

Publié le 22 Septembre 2012 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2012-09-30---579.JPG

En partenariat avec le Schwarzwaldverein de Breisach, les randonneurs iront à la découverte du deuxième plus haut sommet de la Forêt-Noire, le Herzogenhorn (1 415 m) qui offre un magnifique panorama sur les chaînes alpines suisse et française.

schwarzwaldverein-logo-b.jpgLa randonnée partira du village de Feldberg. Deux groupes seront constitués :

• parcours 1 – 11 km
    environ 5 h de marche
    350 m de dénivelé positif

• parcours 2 – 15 km
    environ 6 h de marche
    500 m de dénivelé positif

Nous traverserons successivement Graffenmatt, le Kugelbachsattel, le Spiesshorn qui offre une très belle vue sur l’Albtal et Sankt-Blasien, Rossrücken et les chaumes du Herzogenhorn.

La randonnée s’achèvera par un moment de convivialité dans une auberge de montagne.

1-logo-gris-blog.pngLes guides et accompagnateurs : Pierre Wiss, Dany Thomann, Christine Wurtz et Viviane Schaal vous attendent nombreux.

Modalités pratiques : départ en bus à 8 h, gare de Colmar. Prévoir pique-nique pour le déjeuner, chaussures et vêtements de randonnée.

Coût du transport : 15 € à régler en espèces dans le bus.

Inscriptions jusqu’au jeudi 27 septembre
à l’ADT, Karine Kuentz, au 03 89 20 10 51