Dimanche 29 septembre - Randonnée vers les châteaux d'Ottrott, avec le Schwarzwaldverein

Publié le 21 Septembre 2013 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2013-09-29-c.jpg

Dimanche 29, pour sa randonnée annuelle avec le Schwarzwaldverein de Breisach, le Club vosgien de Colmar propose deux parcours sur les hauteurs historiques du Mont Sainte-Odile.

2013-09-29 dAu départ de Klingenthal, les deux itinéraires dans de belles forêts feront découvrir la riche histoire des lieux : ruines du Koepfel, des châteaux-forts d’Ottrott, du Dreistein, du Kagenfels, le Mur païen, le Sentier des merveilles, Hohenbourg, le domaine du Willerhof.

Caractéristiques du parcours n° 1 :

• distance = 14 km
  • dénivelé positif = 550 m
  • durée de marche = 5 h 30

2013-09-29-b.jpgCaractéristiques du parcours n° 2 :

• distance = 12 km
  • dénivelé positif = 430 m
  • durée de marche = 4 h 30

Un arrêt dans une auberge sur le chemin du retour permettra de finir la journée dans la convivialité.

Chaussures de randonnée et vêtements adaptés sont indispensables. Le repas de midi sera tiré du sac.

2013-09-29 aDépart = 9 h, gare de Colmar

Les inscriptions (16 € pour le transport) ont lieu à l’agence LK-Tours, passage Saint-Martin à Colmar, jusqu’au jeudi 26 septembre

Guides et accompagnateurs : Pierre Wiss, Dany Thomann, Christine Wurtz, Viviane Schaal

Renseignements : 06 81 37 14 24