Dimanche 23 octobre à Turckheim - 2e marche de la Ligue - "Bougeons contre le cancer"

Publié le 14 Octobre 2011 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2011-10-23.JPG

En partenariat avec le Club vosgien de Turckheim

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, marcheurs et marcheuses sont invités le dimanche 23 octobre 2011 à Turckheim pour la 2e Marche de la Ligue, organisée par le Club vosgien de Turckheim, en partenariat avec le Comité du Haut-Rhin de la Ligue contre le cancer.

Sous le titre « Bougeons contre le cancer ! » la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin et le Club  vosgien se sont associés pour faire la promotion de la pratique d’une activité physique régulière dans la prévention du cancer (voir note ci-dessous).

Après une 1ère édition en 2010, organisée alors par les "Amis du Hartmannswillerkopf", et qui avait connu un beau succès avec près de 500 marcheurs, il s’agira pour cette 2e édition d’inviter le public à se mobiliser avec le Club vosgien de Turckheim, en direction des Trois-Épis : un parcours de 5 h environ (3 h aller et 2 h retour) présentant un dénivelé de 500 mètres.

Ce parcours est naturellement ouvert à toute la famille !

L’accueil des marcheurs se fera à l’Espace Rive Droite à Turckheim (1, rue de l’Huilerie – 68230 Turckheim) et les départs se feront entre 8 h et 10h.

Une participation financière sera demandée aux marcheurs : 2 € pour les adultes et 1 € pour les enfants : l’intégralité des recettes sera ainsi reversée aux missions de lutte contre le cancer dans le Haut-Rhin, c’est-à-dire la recherche, l’aide aux malades et les actions de prévention et d’information.

À mi-parcours, le chalet du Meierhof accueillera les marcheurs pour le déjeuner de midi et proposera différentes formes de restauration : casse-croûte tiré du sac, barbecue mis à disposition pour des grillades également tirées du sac ou vente sur place de potages et de boissons.

Le déjeuner de midi sera également l’occasion de marquer un temps « officiel » avec les allocutions du présidentc du comité du Haut-Rhin de la Ligue contre le cancer, le Dr Bruno Audhuy et du président du Club vosgien de Turckheim, M. Guy Buecher.

Parcours de la marche (compter cinq heures environ de marche sans les pauses) : DÉPART = Espace Rive Droite de Turckheim > Cave vinicole > Chapelle Saint-Wendelin > Hunabuhl > Trois-Épis > Sentier Louise > Chalet Meierhof > ARRIVÉE = Espace Rive Droite de Turckheim

Plus d’infos = 03 89 41 18 94

Informations sur la marche : Club Vosgien de Turckheim - M. Guy Buecher - 03 89 27 27 72 - guy.buecher@calixo.net

Pour le Club vosgien de Colmar, les accompagnateurs seront : Jean Gaudillat et Jean-Louis Crampé