Dimanche 20 juin - Rando pour tous - Trois-Épis et Labaroche

Publié le 15 Juin 2010 par Denis Vouin in Autres sorties

2010-06-20-b.jpg

Cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger la plaquette de présentation (4 pages)

Un aperçu du programme de ce dimanche, aux Trois-Épis et à Labaroche :

Trois promenades seront proposées et encadrées par des guides du Club vosgien

• Trois promenades circulaires sur trois sites différents, toutes au départ d’un arrêt de bus de la ligne 157 : Trois-Épis Centre, Aux Touristes, Labaroche Place.

• Deux horaires de départs pour les promenades guidées : 10 h 30 et 14 h 30.

• Chaque parcours est proposé pour une durée d’environ 2 h 30 à 3 h (non adaptés aux poussettes ou personnes à mobilité réduite).

• La difficulté des itinéraires est « moyenne », se munir d’une paire de chaussures adaptées.

• Environ 350 m de dénivelé positif pour chaque promenade.

• De nombreux autres itinéraires - adaptés à tout public - existent sur le site. Leur accès est libre et non encadré.

2010-06-20.jpg

A N I M A T I O N S

Aux Trois-Épis

• Circuits en calèche au prix de 2 € sur présentation du ticket de bus

• Création de cairns par les randonneurs aux trois points d’arrêt du bus aux Trois-Épis

• Animation musicale à la sortie du bus par un groupe péruvien et le Groupe Bal'us'trad

• Inauguration des panneaux des circuits de balades, du plan site des Trois-Épis et des circuits VTT à 16 h

• Buvette

À Labaroche

• Le Musée des métiers du bois sera ouvert de 9 h à 18 h non stop ; entrée offerte sur présentation du ticket de bus avec visite guidée d’une heure et demie

• Buvette à la maison des associations : pâtisseries, boissons non alcoolisées et stand d’information du Club vosgien de Labaroche

À la Croix-de-Wihr

• Petite restauration (sandwich, boissons) de 11 h à 17 h et stand d’information du 152e régiment d’infanterie de Colmar.

Et encore :

Un T-shirt est offert pour tous les papas, à l’occasion de la fête des pères et aux enfants

Le ticket de bus sera remboursé pour tout repas pris au restaurant « Mon Repos »

La ligne de bus 157 Colmar—Trois-Épis—Labaroche

• Ligne du Conseil Général du Haut-Rhin, renforcée les dimanches et jours fériés du 1er mai au 31 octobre avec le concours financier du SIVOM des Trois-Épis et la commune de Labaroche.

• Tarif journée 3 € permettant l’accès à certaines animations (prix valable pour une personne, donnant droit à la libre circulation le jour d’émission)

• Correspondance avec les Trains TER, Grandes Lignes et la ligne de bus Breisach-Colmar (départ de Breisach-gare à 8 h 55 et retour de Colmar-gare à 18 h 45)

En plus de la ligne 157, une navette de bus proposera exceptionnellement à cette occasion de relier Labaroche et Trois-Épis toutes les demi-heures.

- Départs des Trois-Épis : 11h30, 12h, 12h30... dernier départ à 17h.

- Départs de Labaroche : 12h, 12h30, 13h... dernier départ à 16h30.