Dimanche 18 décembre - Autour de Bâle, montée au sommet et marché de Noël

Publié le 8 Décembre 2011 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2011-12-18.jpg

2011-12-18---basel-b.jpgLa dernière excursion de l'année du Club vosgien de Colmar conduira les randonneurs et les promeneurs dans les cantons de Bâle, campagne et ville, ce dimanche 18 décembre prochain.

Le départ en autocar se fera à 8 h 30, place de la Gare à Colmar et à l’autoport de Sausheim – Île Napoléon à 9 h 00 en direction de Liestal et Reigoldswill. À partir de la place du village, le groupe rejoindra à pied la télécabine qui relie la vallée au lieu-dit Wasserfallen (950 m).

À partir de la station supérieure, il est prévu une randonnée facultative de deux heures qui traversera les prairies et les forêts du Hintere Egg et du Chellenchöpfli (1100 m) où une table d'orientation permet d'identifier les sommets des Alpes suisses.

Au retour, tous les participants se retrouveront pour le déjeuner en commun (fondue au fromage) à l'auberge Hinterwasserfallen.

Ce sera ensuite la descente en télécabine pour rejoindre Bâle en bus et visiter le traditionnel marché de Noël. Retour à Sausheim vers 18 h 15 et Colmar à 18 h 45.

Le prix de participation par personne est fixé à 55 € au départ de Colmar et 50 € au départ de Sausheim. Il comprend le voyage en autocar, la télécabine et le déjeuner, boissons comprises.

Les inscriptions sont enregistrées par téléphone 03 89 20 10 51 aux heures de bureau jusqu'au jeudi 15 décembre à 17 h. Le paiement se fera le jour même de l’excursion par chèque bancaire.

Les accompagnateurs sont Viviane Schaal et Jean Klinkert.