Dimanche 16 décembre – Noël de Staufen à la Ravennaschlucht

Publié le 8 Décembre 2012 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2012-12-16 a

À la veille de Noël, nous vous proposons une sortie hivernale en Forêt-Noire via Staufen qui sera notre première étape de la journée où nous ferons, le matin, une balade autour du château avant de déguster un « brunch » au café Am Rathaus vers 11 h.

À 12 h 30, nous partirons à pied vers Saint-Trudpert dans le Münstertal où nous visiterons, après deux heures de marche environ, l’ancienne abbaye bénédictine dont la première construction date de l’an 800 et qui doit son nom à un missionnaire et martyr assassiné à l’emplacement de cette magnifique église.

2012-12-16 bPour terminer la journée, le bus nous emmènera aux environs de 15 h dans le Höllental pour nous permettre de parcourir le marché de Noël de montagne à la sortie de la gorge de la Ravenna, marché aussi romantique que sauvage et classé comme étant le deuxième marché de Noël de la Haute Forêt-Noire situé autour du centre d’artisanat de l’hôtel Hofgut Sternen.

Le départ de Colmar est prévu à 9 h 15 à la gare routière et le retour se fera aux environs de 18 h 30. Chaussures de marche et vêtements chauds sont vivement recommandés.

Le prix de cette manifestation est de 32 € par personne, (brunch et une boisson chaude inclus) et sera réglé par chèque à l’ordre du Club vosgien de Colmar à remettre à l’entrée du bus.

Les inscriptions se font par téléphone auprès de Karine Kuentz - 03 89 20 10 51, aux heures de bureau.

Accompagnateurs : J. Ulmer et N.-N. Uettwiller

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 06 78 92 65 79