Dimanche 10 octobre à Wattwiller - 1ère marche de la Ligue - "Bougeons contre le cancer"

Publié le 2 Octobre 2010 par Club vosgien Colmar in Autres sorties

2010-10-10---1ere-marche-de-la-ligue.jpg

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, marcheurs et marcheuses sont invités le dimanche 10 octobre 2010 à Wattwiller pour la 1ère Marche de la Ligue, organisée par les Amis du Hartmannswillerkopf (www.ahwk.fr) et le Club vosgien, en partenariat avec le Comité du Haut-Rhin de la Ligue contre le cancer et la Commune de Wattwiller.

2010-10-10---1ere-marche-de-la-ligue-b.jpg

C’est sous le titre « Bougeons contre le cancer ! » que la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin et le Club vosgien se sont associés pour faire la promotion de la pratique d’une activité physique régulière dans la prévention du cancer.

Pour cette première édition, il s’agira d’une marche découverte autour du Hartmannswillerkopf  : un parcours sans difficultés d’environ 3 heures, ouvert à toute la famille, mais qui sera aussi ludique et éducatif  !

En effet, les participants auront l’occasion de découvrir (ou redécouvrir !) un parcours plein de curiosités et d’histoire avec des explications de guides des Amis du Hartmannswillerkopf postés aux endroits clés du parcours, et à l’aide de feuilles explicatives remises au départ de la marche.

Pour les enfants, un jeu de piste avec un questionnaire pédagogique sur la Grande Guerre 14/18 leur permettra de découvrir l’histoire du site : récompense aux 5 grands gagnants !

L’accueil des marcheurs se fera à partir de 9 h 30 à la salle de Krafft de Wattwiller (1, rue du Général De Gaulle - 68700 Wattwiller). Les départs se feront à partir de 10 h jusqu’à 14 h. L'inscription est gratuite.

A mi-parcours, à la cantine Zeller, des barbecues seront mis à disposition des marcheurs pour des grillades tirées du sac. Boissons, potage de légumes et autres pâtisseries seront vendus sur place.

À 15 h, à la salle Krafft de Wattwiller, le retour des marcheurs sera animé en musique par « Les Ptits Armands » et en danse avec l’AJC de Wattwiller. Des stands d’informations du Comité du Haut-Rhin de la Ligue contre le cancer renseigneront les personnes intéressées.

Parcours de la marche : départ de la salle Krafft à Wattwiller > chemin des Pèlerins > Voie Serpentine > Cantine Zeller > Cimetière des Uhlans > Hirzenstein > retour salle Krafft de Wattwiller.

Un autocar partira de la gare de Colmar à 9 h. Retour vers 16 heures.

Les inscriptions (10 €) se feront à l’agence LK-Tours, Passage Saint-Martin à Colmar du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2010 à 18 h.

Accompagnateurs : Jean-Louis Crampé et Claude Runacher

En raison de l’indisponibilité de guides la sortie vin nouveau du 17 octobre 2010 est annulée.