C'était le mardi 21 septembre, en partenariat avec le collège de Fortschwihr

Publié le 24 Septembre 2010 par Club vosgien Colmar in École ouverte

2010-09-21---ecole-ouverte-avec-le-college-fortschwihr---.jpg

Les classes d'allemand de 3e du collège de Fortschwihr, avec leurs correspondants allemands, ont participé à une randonnée autour du Haut-Koenigsbourg.

C'est à l'initiative de leurs professeurs (Mme Schwartz-Colson et ses homologues d'Outre-Rhin) que l'opération a vite été décidée et mise en œuvre.

2010-09-21---ecole-ouverte-avec-le-college-forts-copie-1.jpg

Cinquante collégiens, trois professeurs et trois guides du Club vosgien de Colmar (Claudette, Viviane et Denis) ont randonné à la découverte du massif, de la nature et des panoramas, depuis le château du Haut-Koenigsbourg (qu'ils avaient visité de 9 h 30 à 11 h)...

2010-09-21---ecole-ouverte-avec-le-college-forts-copie-2.jpg

... jusqu'à Saint-Hippolyte, via le mystérieux château d'Oedenbourg, puis le kiosque du Club vosgien de Saint-Hippolyte où la pause repas a été appréciée. Descente par le site de la table d'orientation, qui offre une vue splendide sur la plaine d'Alsace et les villages. À 16 h, retour à Saint-Hippolyte.

2010-09-21---ecole-ouverte-avec-le-college-forts-copie-3.jpg

Belle expérience, bonne humeur, météo de rêve... À quand la prochaine ?