C'était le 18 septembre, dans le vignoble de Kintzheim et dans l'Illwald, avec les randonneurs

Publié le 28 Septembre 2013 par Club vosgien Colmar in Sorties "randonneurs"

2013-09-18 - Daims

2013-09-18 - 2492013-09-18 - 5822013-09-18 - 5882013-09-18 - 5912013-09-18 - 593Les huit randonneurs ont participé (en remplacement de la randonnée prévue au Feldberg mais différée à cause d’une météo préoccupante) à deux randonnées en plaine d’Alsace.

La randonnée du matin, avec une légère pluie d’une demi-heure, a amené le groupe sur le sentier circulaire entre Kintzheim, Orschwiller et Châtenois.

La photo du groupe (ci-dessous) a été prise à Châtenois, devant l’église Saint-Georges avec sa belle tour-clocher des XI-XIIe siècles.

Le casse-croûte a été pris au parking voiture à Kintzheim . Le soleil faisant son apparition, la journée s’est poursuivie, après un transfert  en voiture de cinq kilomètres environ.

À côté de Sélestat, les randonneurs ont ainsi emprunté le parcours circulaire de l’Illwald, passant à la chapelle du Chêne.

L’humidité du lieu (souvent inondé au printemps), avec ses nombreuses rivières se jetant dans l’Ill toute proche donne naissance à une belle flore (épilobes et colchiques en fleurs en septembre) et à une forêt aux grands arbres souvent centenaires.

Les randonneurs ont ainsi emprunté, un à un, les passerelles suspendues au-dessus des ruisseaux. La faune très riche a permis à nos randonneurs d’observer les daims.

Texte et photos : Michel Rebert