C'était le 14 avril, assemblée générale du Club vosgien de Colmar

Publié le 21 Avril 2013 par Club vosgien Colmar in La vie du Club vosgien

2013-04-15-a.jpgCi-dessous, l'article paru dans l'Alsace, sous le titre "Houx d'argent et diplômes d'honneur". (Photo Christelle Didierjean)

Les membres du Club vosgien de Colmar, qui vient de fêter ses 140 ans, se sont réunis hier pour leur assemblée générale annuelle au restaurant Au Nid de cigogne à Ostheim. Jean Klinkert, président du Club vosgien de Colmara rappelé que le club entretient 320 km de sentier et que l’année 2013 était consacrée au centenaire de l’oeuvre humanitaire du Dr Albert Schweitzer. Par ailleurs, Pierre Wiss a été coopté à l’[unanimité] au sein du comité.

Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le député Éric Strauman de remettre des distinctions à 15 récipiendaires, sept diplômes d’honneur pour cinq ans d’activité au sein du club, et huit houx d’argent qui récompense[nt] 10 ans d’activité et de responsabilité dans le club vosgien.

Sur les 650 adhérents du Club vosgien de Colmar, 85 étaient présents pour participer à cette assemblée. Après les débats, la journée a continué par un repas puis, au choix, par une balade pédestre le long de l’Ill. D’autres se sont déplacés à Kaysersberg pour visiter la maison natale et le musée Albert Schweitzer, qui était membre du Club vosgien de Munster.

Christelle Didierjean [L'Alsace, édition du 17 avril, page 14]L'Alsace

2013-04-15.jpg