Mercredi 26 août - Randonnée dans la Vallée noble

Publié le 20 Août 2009 par Denis Vouin in Sorties "randonneurs"

Un itinéraire de 5 heures 30 de marche facile à travers le vignoble de la Vallée noble, et retour en forêt, attend les randonneurs pour leur sortie du 26 août : Orschwihr, Bollenberg, Rouffach, Notre-Dame du Huebel, Zinnskoepfle, Soulzmatt, Val du Pâtre, Orschwihr.

Il est sillonné de nombreuses chapelles et suit le sentier de Saint-Jacques.

Rendez-vous sur le parking de l'hôpital Pasteur à Colmar pour départ en voitures particulières à 8 h 30.

Le repas sera tiré du sac. Bon équipement indispensable, notamment des chaussures de randonnée.

Accompagnateur : Roland Vernizeau

Le départ de la randonnée aura lieu à Orschwihr à 9 h sur le parking situé en dessous de la Chapelle des sorcières : à Orschwihr, descendre la Grand'Rue à la hauteur de la cave Materne Haegelin, suivre la rue du Bollenberg et se garer sur le parking à droite sous le grand tilleul.

Photo : Roland