À table ! Avec le collège Molière et le Club vosgien (1)

Publié le 19 Mai 2009 par Denis Vouin in École ouverte

Dans le cadre de son partenaria
t avec le collège Molière, le Club vosgien de Colmar a soutenu financièrement le montage de deux tables de pique-nique fabriquées dans l'atelier de menuiserie de la SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté).

L'inauguration, en toute simplicité, de cette aire s'est déroulée mardi 12 mai au lieu-dit Obschel, avec le concours de la commune de Labaroche.

Au cours de la cérémonie prirent successivement la parole M. Jean-Pierre Ingold, principal du collège Molière,     M. Jean Klinkert, président du Club vosgien de Colmar, et M. Andrès, maire de Labaroche.

Tous soulignèrent la réalisation exemplaire du travail effectué, la pertinence des relations entretenues dans le but de favoriser un éveil à la nature et de développer les liens inter-générations, la mise en commun des compétences mutuelles de chaque participant dans l'accomplissement d'un travail d'utilité publique.

Ensuite, M. le Maire invita tout le monde au verre de l'amitié.

Gilbert Bailly - Vice-Président de Club vosgien de Colmar

> Pour en savoir davantage sur le partenariat entre le collège Molière de Colmar et le Club vosgien, visitez le site du collège et sa galerie photos, en cliquant ici.