Dimanche 24 mai - Rando Pass Évasion, à travers le Sundgau

Publié le 14 Mai 2009 par Denis Vouin in Sorties "randonneurs"

Le Club vosgien invite ses membres à participer à la deuxième Rando Pass Évasion de la saison, qui nous emmènera dans le Sundgau, de Zillisheim à Altkirch.

Cette randonnée inédite nous fera découvrir une région peu courue par les amateurs de montagne. Nous traverserons ou longerons quelques villages du Sundgau : Zillisheim, Illfurth, Luemschwiller, Tagolsheim, Walheim et Aspach avant d'arriver en vue du magnifique éperon rocheux d'Altkirch.

Au programme : les vestiges de la guerre de 14-18 avec le grand canon de Zillisheim, le Britzgyberg avec son oppidum celtique et la chapelle Saint-Brice.

Cette longue randonnée (23 km - 500 m de dénivelé positif cumulé - près de 6 h de marche) nécessite une bonne condition physique et l'équipement approprié du randonneur. Nous emprunterons quelques sentiers, mais surtout des chemins ruraux ou forestiers.

Rendez-vous à 8 h 15 à la Gare SNCF de Colmar, avec le ravitaillement pour toute la journée (le repas sera tiré du sac en plein air, si besoin sous l'abri de Hinterwald). Départ du train : 8 h 32. Retour prévu à Colmar à 19 h.

Votre guide-accompagnateur : Denis Vouin

La Rando Pass Évasion, comment ça marche ?

> Il n'y a pas d'inscription préalable. Les participants se retrouvent dans le hall départ de la gare de Colmar et se munissent auprès du distributeur automatique de la Sncf d'un Pass Évasion Haut-Rhin valable toute la journée (8,50 € pour une personne ou 17 € pour un groupe de deux à cinq personnes : il est donc astucieux de se regrouper au moment de prendre le billet).

> La randonnée sera reportée en cas d'alerte météo.

> Les personnes non adhérentes au Club vosgien peuvent participer. Elles seront invitées à s'inscrire (16 € pour toute l'année).

Photo : le Sundgau vers Luemschwiller