Ammerschwihr - Le balisage avance (1)

Publié le 2 Avril 2009 par Denis Vouin in Équipe de balisage

L'équipe de balisage vient d'installer à Ammerschwihr un panneau d'information pour les touristes et randonneurs pédestres.

Ce projet a pu être mené à bien avec le soutien de l'équipe municipale, en particulier de M. Foechterlé, adjoint au maire.

Le panneau décrit le réseau des sentiers créés et entretenus par le Club vosgien de Colmar, sur ce versant du massif des Trois-Épis. Il propose aussi quelques idées d'itinéraires.

L'équipe de balisage a accueilli volontiers l'idée de M. le Maire de créer simultanément deux nouveaux sentiers circulaires.

L'anneau vert conduira les promeneurs jusqu'à la Chapelle Flieg
er (pour une boucle d'un peu moins de 2 heures)...

...tandis que l'anneau rouge proposera de monter jusqu'à la Croix de Meywihr (pour une boucle d'environ 1 h 30).

Les nouveaux balisages seront prêts dans quelques jours.

Pour compléter cette collaboration, le Club vosgien mettra à disposition de la commune un dépliant à destination des visiteurs. Ce dépliant reprendra les informat
ions du nouveau panneau et sera téléchargeable sur ce blog.

Belles promenades et randonnées aux alentours d'Ammerschwihr.