Du 13 au 22 juin 2009 - En Picardie et Nord - Pas-de-Calais

Publié le 24 Novembre 2008 par Denis Vouin in Autres sorties

Détail du portail de la cathédrale d'Amiens

(photo Eusebius Guillaume Piolle)

Le programme 2009 du Club vosgien de Colmar sera rendu public vers la mi-janvier. Sachez déjà qu'il vous proposera une excursion en Picardie et Nord - Pas-de-Calais du 13 au 22 juin 2009, sous la conduite de Danielle Desmoulins et Jean Deubel.

Les participants découvriront d'abord le patrimoine et l'histoire de Laon, Amiens, Compiègne, Pierrefonds, avant de contempler la baie de Somme, puis d'observer les oiseaux dans le parc du Marquenterrre

La visite à pied du Vieux-Lille précédera celle du musée des Beaux-Arts. Les jours suivants seront consacrés au centre minier de Lewarde à Saint-Omer, à la coupole de Wizernes qui abritait la base de V2.

Les participants visiteront ensuite l'Hôtel de Ville et le Carillon de Douai, la nécropole militaire de Notre-Dame de Lorette, le mémorial Canadien de Vimy, Bergues, puis le musée portuaire de Dunkerque complété par un tour en bateau dans le port.

Enfin la découverte du centre national de la Mer Nausicaà à Boulogne sera suivie d'une escapade aux caps Blanc-Nez, Gris-Nez et dans un bunker du Mur de l'Atlantique

Le voyage se terminera par un tour panoramique d'Arras

Descriptif et bulletin d'inscription disponibles à l'Agence LK-Tours, passage Saint-Martin à Colmar.