Trois-Épis - Balisage modifié

Publié le 1 Juin 2008 in Équipe de balisage

Toujours en prévision de la réédition de la nouvelle carte IGN (Colmar-Kaysersberg-Le Bonhomme-3718 OT, édition prévue fin 2008), l'équipe de balisage a procédé à quelques modifications sur le versant "est" des Trois-Épis. Ces modifications et mises en conformité donneront une meilleure lisibilité au réseau des sentiers balisés et seront utiles pour les secours afin de localiser - si nécessaire - des personnes en danger.

Dorénavant, on peut rejoindre directement les Trois-Épis :

depuis Ammerschwihr par le disque bleu (via  Meywihr et le Galtz)

depuis Katzenthal par le triangle bleu (via  les Rochers du Pfaffenrod)

depuis Niedermorschwihr par le triangle rouge (
via  la Croix Roggenmoser)

Bien entendu, existent toujours de nombreuses variantes et liaisons entre ces trois axes principaux, comme :

le chevalet jaune, au départ d
'Ammerschwihr, vers la Croix Roggenmoser

le disque rouge, de Katzenthal (via la Tour du Wineck)  jusqu'à la route (D11-cote 409)

le triangle jaune, de la Croix Roggenmoser au Galtz (en passsant par les Rochers du Pfaffenrod)

... et d'autres, à découvrir sur la nouvelle carte... et sur le terrain. Bonnes balades !