En formation

Publié le 10 Mai 2008 par Denis Vouin in La vie du Club vosgien

Deux membres du Club de Colmar, René Schmitt et Denis Vouin, sont actuellement en formation de "Guide de randonnée pédestre". Cette formation organisée par la Fédération, a réuni trente-trois stagiaires, d'abord en mars pendant un week-end préparatoire, puis en avril pendant une semaine à La Bolle (près de Saint-Dié). Les stagiaires ont encore à rédiger un mémoire pour le 16 mai.

Règlementation, législation, préparation, météo, équipement, nutrition, histoire régionale, géographie et géologie, faune, flore, sylviculture : avec un programme intense, le stage s'est déroulé avec beaucoup de sérieux et de motivation.

Ils rejoindront - si le jury les reconnaît aptes ! - les 350 guides de randonnées déjà formés par le Club vosgien.