Dimanche 11 mai - Festival international à Saint-Quirin

Publié le 2 Mai 2008 par Denis Vouin in Autres sorties

Le Club vosgien de Colmar organise un transfert en bus au festival international de la randonnée de Saint-Quirin.

Le départ de l'autocar se fera à 8 h de la gare routière de Colmar en direction de Sélestat et Schirmeck.

Saint-Quirin qui possède le label des « plus beaux villages de France », se trouve au cœur des Vosges mosellanes et du massif du Donon, une des plus grandes forêts de France avec 300 km de sentiers balisés.

Ce sera une marche familiale, intitulée « Rand'Donon » sur trois parcours au choix et sans difficulté, balisés de 5, 10 et 15 km. Vous profiterez des animations qui jalonnent les itinéraires. Prévoir le repas tiré du sac pour les marcheurs effectuant les circuits de 10 et 15 km, et ne rentrant donc pas au village de la randonnée pour l'heure du déjeuner.

Le village de la randonnée propose plusieurs espaces d'animation et d'exposition : tourisme, randonnée, artisanat et produits du terroir avec restauration (assiette du randonneur à 8 €.)

Le prix forfaitaire de participation est fixé à 20 € par personne incluant le transport en bus au départ de Colmar et l'animation.  Le retour à la gare de Colmar est prévu vers 19 h. Inscriptions par téléphone (03 89 20 10 51) aux heures de bureau jusqu'au vendredi 9 mai à 12 h 30.

Les accompagnateurs sont René Frendo et Jean Klinkert.